dimanche 23 juin 2013

Layering késako???!

Le layering est un rituel visage qui consiste à un "double-nettoyage" à la japonaise s'effectuant en 6 étapes afin d'obtenir une peau propre, saine et parfaitement hydratée
Faire du layering, du mot anglais « layer », qui signifie « couche »,  c'est superposer les couches de produits façon mille-feuille.

Ce rituel de soin ultra précis pratiqué par les Japonaises est une superposition de couches de soin  pour démaquiller, purifier , régénérer et protéger la peau.

Ce protocole répond ainsi à leur souci de conserver une peau parfaitement lisse, claire, un teint parfait et une finesse du grain de peau .
La méthode peut sembler fastidieuse , mais celles qui l'ont essayée , et adoptée ont noté un changement radical quant à l'aspect et la santé de leur peau .

1-le démaquillage à l'huile



Pour enlever les traces de  maquillage ou les impuretés, il faut du gras. En effet, il n’y a qu’un corps gras pour dissoudre au mieux un autre corps gras!
* une noisette d'huile , dans les mains et  on masse tout le  visage directement avec les doigts . Cela active en plus la circulation sanguine.
Il vaut mieux choisir une huile non comédogène, végétale, bio, première pression à froid de préférence telle que l'huile de jojoba (la plus  proche du sébum faut s'en souvenir !) .
L'huile ne va ni graisser l' épiderme, ni obstruer les pores, quelque soit le type de peau.
* On rince l'huile à l'eau claire ,elle se transforme en lait au contact de l'eau.
(astuce: pour nettoyer ses pinceaux makeup rien de mieux que de l’huile d'olive et un peu de liquide vaisselle)

2- le nettoyage de visage


Les traces de  maquillage et les impuretés dues à notre environnement pollué ainsi retirées , il faut se débarrasser des résidus de corps gras de l'huile, et des impuretés produites par la peau elle-même.

*Nettoyer la peau à l'aide d'un savon doux , au PH neutre.

3-  La lotion


Une fois le visage ainsi nettoyé , il est préférable d'appliquer une lotion  dont la fonction principale est de supprimer les résidus du calcaire déposés sur la peau lors de la précédente phase de nettoyage.

*On passe sa lotion sur tout le visage avec ses mains.
On peut également appliquer sa lotion selon une autre technique japonaise : le masque de lotion. Il consiste juste à imbiber des carrés de cotons d'eau ( de source) puis de votre lotion et les déposer sur l'ensemble du visage durant 3 minutes ..rafraîchissant et hydratant .

4- le sérum



De texture plus fluide que celle d'une crème, les sérums sont des concentrés actifs permettant de résoudre des problèmes ciblés.
Il est à choisir en fonction de son type de peau (sèche, grasse, mature à imperfections, rougeurs...)
*On verse quelques gouttes de sérum sur le bout de nos doigts et on se masse doucement le visage.
Il est tout de même facultatif pour les moins de 26 ans.

5- le contour des yeux


La peau autour des yeux est ultra-fragile et une crème classique est un peu  trop riche pour une application quotidienne sur cette zone. 

*On prend donc un contour des yeux à la texture gel , qui permet de réduire les poches sous les yeux et les cernes, tout en hydratant.

6- la crème hydratante

On applique une crème hydratante, nutritive . Sorte de couvercle pour  tous ses soins.

Malgré la quantité de produits cela vous prendra seulement 5 à 10 minutes pour chaque rituels et vous vous retrouverez avec une peau propre, lumineuse et complètement hydratée au fil des jours. ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !